Rechercher
  • Nadine Hadjou

Règle n°3 - 1h par jour tu gagneras


1h par jour tu gagneras.


Depuis que je suis à mon compte, je travaille pour plusieurs clients. J'en ai parfois 2 dans la même journée. Impossible donc, de faire autrement, que de respecter mes horaires.

Pour gagner du temps, ma technique consiste à regarder l'heure souvent. (Pas parce que je suis pressée de rentrer chez moi hein - je vois bien ce que vous vous dîtes )


Non, parce que pour mes clients, l'heure c'est l'heure. Je ne peux pas me permettre de faire du zèle et d'être en retard. c'est pas sérieux.

En me fixant des objectifs à très court terme, je fais les choses plus vite. Je gagne des minutes précieuses. Exemple. Si j'ai 3 sujets à traiter dans la matinée, je me donne un temps à respecter pour chacun et si j'ai fini et qu'il me reste du temps, je travaille sur les sujets de fonds ou qui nécessite une réflexion plus poussée ou encore sur les sujets moins importants et moins urgents.

De plus, avoir des impératifs extérieurs, quels qu'ils soient, pro ou perso, vous oblige à aller plus vite. Inutile donc de forcer, de rester plus longtemps, de s'épuiser indéfiniment. Dîtes tout simplement :

- Je peux pas j'ai piscine!


En France, on pense qu'il n'est pas normal de partir avant 18h. Beaucoup d'entreprises et de personnes jugent encore sur le temps passé et non sur le résultat.

Dans certains pays pourtant c'est le contraire. Si vous partez trop tard c'est que vous n'êtes pas organisé.

Segmenter votre journée par tranche d1h30, nous l'avons déjà évoqué, garantis une concentration optimisée et un gain de temps de 10mn


De même, planifier ses actions dans le temps est primordial. Quand je pars de chez mon client, je sais toujours ce que je vais faire à mon retour.


Ainsi, je gagne du temps en arrivant sur place. Je m'évite d'avoir à réfléchir pour me rappeler où j'en étais la semaine dernière. Et hop encore 10 minutes de gagner


Plus compliqué mais possible pour certain, décalez vos horaires pour éviter les rushs. (Dans cette situation on peut gagner jusqu'à 30mn quand on circule en voiture)

Un autre axe pour gagner du temps si vous avez des rdv téléphoniques.

Donnez les vous même ! Il n'y a rien de pire que d'attendre un coup de fil. Même devant son ordinateur, on continue de travailler mais l'esprit n'y est pas. Et pour peu que la personne soit en retard, l'agacement commence à monter et là...pfff perte de concentration et donc de temps.


En résumé:


Se fixer des objectifs à très court terme =15mn

S'isoler quand c'est possible = 15mn

Planifier ses actions en amont = 15mn

Décaler ses horaires = 15mn

Fixer les rdv tel et appeler l'autre = 10mn

Le compte est bon !


Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des tips à partager pour gagner du temps ?


#travaillerautrement #productivité #organisation #optimisation#bienêtreautravail #qvt #performances #facility #officemanager #conseil#coaching




1 vue0 commentaire